BBC Monthey Chablais | Troistorrents s’incline face à Elfic Fribourg en demi-finale de la Coupe de Suisse!
1940
post-template-default,single,single-post,postid-1940,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Troistorrents s’incline face à Elfic Fribourg en demi-finale de la Coupe de Suisse!

Troistorrents s’incline face à Elfic Fribourg en demi-finale de la Coupe de Suisse!

Article du Nouvelliste samedi 16 février 2019, 16:45 

Malgré une résistance coriace, le BBC Troistorrents laisse logiquement filer Elfic Fribourg en finale de la Coupe de Suisse, 48-62.

Le BBC Troistorrents s’accroche à son rêve de finale de Coupe de Suisse pendant une vingtaine de minutes. Les Chorgues sont à la hauteur d’Elfic Fribourg à la 23e, 34-34. «Un trou noir de six minutes précipite notre perte ensuite», déplore Antoine Mantey, l’entraîneur de la formation chablaisienne. Les visiteuses prennent définitivement leurs distances dans ce troisième quart fatal qui se termine sur la marque de 37-51. L’écart est identique lorsque retentit la sirène finale, 48-62.

«Je suis fier de la prestation de mon groupe», enchaîne le mentor des Bas-Valaisannes. «La différence au tableau d’affichage ne reflète pas le match. Elfic bénéficie de 29 lancers francs contre 12 en notre faveur. Mes filles ont-elles été trop agressives?» Sans pointer directement les directeurs de jeu, le technicien français n’a pas apprécié de nombreux coups de sifflet du duo arbitral.

Dans le camp fribourgeois, Marielle Giroud apprécie cette qualification. «Elles ont défendu avec beaucoup d’intensité en première mi-temps avant de baisser de régime. Cela nous a donné les ouvertures nécessaires.» La Valaisanne et son équipe alignent un vingt-deuxième match sans défaite sur les parquets helvétiques.