BBC Monthey Chablais | George Basketbal Camp
1970
post-template-default,single,single-post,postid-1970,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

George Basketbal Camp

George Basketbal Camp

Le George Basketball Camp est un camp de jour qui se déroule à Monthey depuis 2006. Il est organisé par Deon George, le directeur technique du mouvement jeunesse du BBC Monthey-Chablais.

Cette année, il se déroulera du 8 au 12 juillet. Il s’adresse à de jeunes athlètes, garçons ou filles, âgés entre 8 et 18 ans qui verront leurs habiletés, leurs techniques et tactiques progresser grâce à l’encadrement d’entraîneurs expérimentés.

Une pratique intensive du basket-ball est à l’horaire chaque jour de la semaine avec un repas à Manora à midi.Le GBC a pour priorité la formation des jeunes joueurs (-euses). Il espère également pouvoir faire découvrir ce sport à des enfants ne l’ayant jamais pratiqués. Les joueurs sont exposés à des situations stratégiques et tactiques du basketball qui leur seront bénéfiques pendant leur saison régulière de basket. Les coachs sont là pour créer un esprit d’équipe solidaire et compétitif. Ils encourageront leurs joueurs afin que chacun puisse se surpasser.

Ils essaieront d’être des leaders positifs pour leur joueurs et suivront les directives de Swissbasket ce qui devrait permettre également un suivit constructif pour la saison régulière.

Cette semaine a également pour but de créer des liens entre les différents participants afin que chacun sorte également enrichit d’une expérience humaine. Dans ce même ordre d’idée, l’hébergement chez l’habitant peut être organisé pour ceux n’habitant pas la région.

Nous nous réjouissons déjà de vous rencontrer pour cette semaine de basketball, alors n’attendez pas et inscrivez-vous en ligne sur www.georgebasketballcamp.ch ou par revoie du bulletin d’inscription.