BBC Monthey Chablais | Au sommet ?
353
post-template-default,single,single-post,postid-353,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Au sommet ?

Au sommet ?

Chers supporters, partenaires, sponsors, bénévoles et amis du BBC Monthey,

A l’image du temps actuel, le soleil brille et le ciel est d’un bleu roi au dessus de votre équipe. Tous les spécialistes de la sphère orange sont unanimes : le BBC Monthey propose un niveau de basket incroyable et unique en Suisse ! Les résultats sont là avec une magnifique victoire en terre fribourgeoise qui a permis aux sangliers de s’emparer seuls de la tête du classement et d’obtenir une qualification probante samedi dernier en demie-finale de la Coupe de Suisse face au BBC Lausanne !

 

Au sommet ?
Les prochaines semaines s’annoncent passionnantes et très intenses, voyez plutôt! Un déplacement toujours compliqué chez le surprenant 4ème du classement, les Starwing Basel, le dimanche 29 janvier ; le samedi suivant (4 février à 19h00), une demie finale de la SBL CUP à la salle du Pierrier à Clarens contre les Lions de Genève et, en cas de victoire, une finale à disputer le lendemain déjà (16h00) contre le vainqueur de l’autre demie finale (Fribourg – Lugano). Quelques jours plus tard, le dimanche 12 février (16h00), c’est un long déplacement à SAM Massagno pour la 17ème journée du championnat qui sera à bien négocier. Immédiatement après, le programme promet des retrouvailles contre les Lions de Genève au Reposieux le mercredi 15 février (19h30) et le samedi 18 février toujours à domicile, la confrontation contre les Lugano Tigers !! Pour rappel, il s’agit des deux seules équipes qui ont fait courber l’échine aux sangliers lors du 1er tour.

Il se peut donc qu’en 15 jours (du 4 février au 18), le BBC Monthey dispute 5 matchs, une rencontre chaque 3 jours, une vraie cadence de NBA ! Ceci signifierait surtout que votre équipe favorite aurait réussi à se qualifier pour la finale du 5 février à Clarens ! Est-ce que les joueurs et le staff réussiront à gérer tous ces efforts à répétition? Serons-nous toujours au sommet le 25 février pour accueillir le BC Boncourt pour le match de Carnaval ? Douce incertitude du sport …

Quoiqu’il en soit, le club dans son entier ne se projette pas si loin, il s’agit de prendre un match après l’autre et de poursuivre le gros travail qui est effectué par toutes et tous. Si nous nous permettons d’évoquer ces rencontres, c’est pour que vous n’en manquiez pas une miette et réserviez dans vos agendas ces dates importantes. L’ambiance autour des terrains va incontestablement grimper et, être présents aux côtés de cette magnifique équipe, c’est la garantie de vivre des émotions fortes et inoubliables !! N’oubliez pas : seuls deux clubs sont encore en lice pour les titres mis en jeu cette saison, et Monthey est un des deux !!

Supporters, partenaires et amis du BBC Monthey, nous avons besoin de vous !! Avec vous, tout devient possible !! Tous avec le BBC Monthey, go go go Monthey !!!

Informations importantes : 

Demie finale de la SBL CUP le 4 février à 19h00 :
il est possible d’obtenir des billets à prix préférentiel. Toutes les infos sont sur ce site internet depuis ce lundi 23 janvier (rubrique : Manifestations)

Finale de la Coupe de Suisse le 8 avril à Genève :
Dès que nous aurons reçu les indications de la Swissbasketball (heure, prix des billets, …), vous pourrez en commander et également réserver votre place dans un des nombreux bus du club via ce site.