BBC Monthey Chablais | Dossier coupe de Suisse : paroles et infos de coupe
635
post-template-default,single,single-post,postid-635,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Dossier coupe de Suisse : paroles et infos de coupe

Dossier coupe de Suisse : paroles et infos de coupe

Paroles des présidents

Christophe Grau : je souhaite que ce duel se joue dans le respect des règles, que le public soit à la hauteur de l’évènement et que ce match reste marqué dans l’histoire du basket suisse.

Imad Fattal : je souhaite que cette finale soit de grande qualité, que les supporters répondent présent et encouragent leur équipe dans les règles. J’espère que notre équipe sera à la hauteur et nous rende fiers.

Infos

Pour son 85ème anniversaire la FIBA va mettre sur pied une grande exposition dédiée au basket mondial avec notamment les vraies répliques des coupes du Monde féminine et masculine.

Les Crazy Dunkers se chargeront d’animé les deux finales avec dunks et des acrobaties de haut vol. Spectacle assuré.

La toute dernière technologie en matière d’affichage du score etc. sera mise en place grâce à Swiss Timing. Les 24 secondes et l’interface utilisée lors des tous récents JO de Rio.

Comment s’y rendre

Pour celles et ceux qui n’auront pas pris place dans les nombreux car de supporters et qui auront choisi de se déplacer en voiture voici quelques infos : sortie autoroute Grand-Saconnex/Ferney puis suivre ensuite le panneau Arena-Palexpo. Deux parkings payants seront à disposition le P26 situé juste au dessous de l’Arena (850 places) qui vous coûtera 29.- (plus de 4h) et le P12 celui de Palexpo (1500 places) un peu plus loin mais moins cher, 20.- pour tout l’après-midi.

Chiffres de coupe

4:  les joueurs présents demain qui ont déjà soulevé le trophée, Mikael Maruotto (Genève en 2014), Jonathan Dubas (Lugano en 2015), Steeve Louissaint (Neuchâtel en 2013 et Genève en 2014), et Roberto Kovac (Fribourg en 2016).

953 : les billets vendus par le BBC Monthey uniquement via son site internet mais avec les autres moyens (Swissbasket…) il devrait y avoir au moins 1200 montheysans à l’Arena.

9 : le nombre de cars, de 50 à 70 places, qui transporteront les supporters jaune et vert pour leur pèlerinage à Genève. Ou plutôt 10 en comptant celui de Jean Dély emblématique fan du BBCM qui n’a pas dérogé à ses habitudes en organisant son propre car (déplacement, repas à Thierrens et match).

14h30 : l’heure du départ des cars depuis la gare du Cotterg. Par manque de place, ceux-ci partiront donc trois par trois à intervalle de 5-10 minutes environ. L’essentiel et que tout le monde arrive à bon port.

David Chappuis