BBC Monthey Chablais | Un club oui, mais pas à n’importe quel prix !
2077
post-template-default,single,single-post,postid-2077,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Un club oui, mais pas à n’importe quel prix !

Un club oui, mais pas à n’importe quel prix !

Après une excellente saison de transition, le BBC Monthey-Chablais continue de travailler afin de devenir une structure pérenne. Des signaux positifs nous ont permis de remarquer que les Chablaisiens se sentent concernés par notre club tant dans la tâche de bénévole que dans le soutien financier. Malgré cela, les efforts ne doivent pas s’arrêter en bon chemin et l’engouement doit perdurer et grandir, si la région souhaite voir évoluer une équipe de basket professionnelle à long terme.

Le BBC Monthey-Chablais ainsi que le BBC Troistorrents ont également le plaisir d’annoncer une collaboration unique. En effet, les deux mouvements jeunesse seront réunis sous un seul et même fanion ! Cette fusion offrira à tous les jeunes de la région un cadre performant et professionnel, liant essentiel pour l’évolution de tout jeune basketteur.

De plus, nous avons aussi l’honneur de vous annoncer la signature pour deux saisons supplémentaires de Patrick Pembelé (27 ans) comme entraineur principal. Pat’ fut notre assistant durant une saison et demie avant de reprendre les rennes de la première équipe en mars 2019. Le comité ainsi que Patrick partagent une vision commune en misant sur la durée et sur la progression des jeunes joueurs suisses.

Le BBC Monthey-Chablais a également le plaisir de vous annoncer la signature de quatre joueurs pour la saison 2019/2020.

Un pur fruit montheysan : Thomas Fritschi, 21 ans, poste 2-3. Thomas rempile pour une saison sous nos couleurs avec l’ambition de faire petit à petit sa place en LNA. Deux autres jeunes suisses rejoignent aussi le Chablais : Marlon Kessler, 21 ans, poste 1-2, qui est passé notamment par Asvel junior et Boncourt, ainsi que Nelson Moke, 21 ans, poste 2-3, évoluant à Pully les deux saisons dernières. Finalement, l’ainé de l’équipe et premier étranger : Chad Timberlake, 35 ans, poste 1-2, libre de tout contrat depuis son départ de Fribourg Olympic début 2019. Il sera le pilier d’une équipe qui ne dépassera pas 25 ans de moyenne d’âge.

Par ailleurs, nous sommes toujours en pourparlers avec Dan Solioz pour une prolongation de son contrat et, espérons vivement pouvoir compter sur lui la saison prochaine.

Le comité du BBC Monthey-Chablais