BBC Monthey Chablais | Le BBC Monthey-Chablais convaincant au Reposieux!
2212
post-template-default,single,single-post,postid-2212,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Le BBC Monthey-Chablais convaincant au Reposieux!

Le BBC Monthey-Chablais convaincant au Reposieux!

Le Nouvelliste, le 20.10.19, 12:45

Après un début de match compliqué, les Montheysans ont trouvé le moyen de faire déjouer Starwings en s’imposant 86 à 71.Les Sangliers étaient prévenus; le trio de mercenaires de Starwings a des points dans les mains. Et les hommes de Patrick Pembele s’en sont rapidement rendu compte. Menés 17 à 25 à l’issue du premier quart, les Montheysans venaient en effet de manquer leur début de match. «Et surtout de mettre en confiance les scoreurs adverses, soit exactement ce qu’il fallait éviter. Nous leur avons laissé beaucoup trop de shoots non-contestés», lâche leur entraîneur.

UN DEUXIÈME QUART DE RÉFÉRENCE
Mais la réaction de ses troupes dès le deuxième quart n’en a été que plus belle. Le BBC Monthey-Chablais est en effet revenu sur le parquet totalement transformé.De 25 points, la production offensive bâloise a chuté à 10 dans les dix minutes précédant la mi-temps. «Nous sommes parvenus à couper leur rythme en courant beaucoup et en jouant plus dur sur leurs hommes forts.» Grâce à cette performance défensive de premier plan, les pensionnaires du Reposieux regagnaient le vestiaire avec un avantage déjà décisif (44-35).Durant le reste de la rencontre, Milos Jankovic et consorts n’ont eu qu’à maintenir le cap, profitant de la faiblesse du banc adverse. «Ils ne sont pas parvenus à nous suivre au niveau du rythme», confirme Patrick Pembele. «Nous sommes parvenus à les fatiguer suffisamment en utilisant nos rotations.»

TIMBERLAKE À LA BAGUETTE
La fatigue adverse a d’ailleurs permis à Chad Timberlake de se régaler et de régaler ses coéquipiers avec un total de 25 points et huit assists sur cette rencontre. «Il a été excellent au scoring et à la distribution. Durant le deuxième quart, c’est vraiment lui qui a dicté le tempo d’un bout à l’autre.»
Le coach chablaisien tenait également à saluer la performance défensive de Victor Desponds. «Défensivement, il a été injouable. Il a beaucoup fait courir et souffrir Jacori Payne.» La – désormais – troisième meilleure gâchette de la ligue est d’ailleurs restée bloquer à 20 points sur ce match.
Un match qui permet aux Montheysans d’enchaîner un deuxième succès de rang sur leur parquet et de conforter leur place dans le top-4 du championnat. «Ce qui me fait vraiment plaisir, c’est que nous avons su garder notre sang-froid, garder le cap, même en étant menés. Ce sont des bonnes indications sur la confiance du groupe et sur son potentiel», conclut un Patrick Pembele visiblement satisfait.

86 BBC MONTHEY-CHABLAIS (44) – 71 STARWINGS (35)
Reposieux: 360 spectateurs. Arbitrage de MM. Pillet, Stojcev et Demierre.

Monthey: Timberlake (25), Kessler (5), Moke (4), Anabir (12), Jankovic (11). Puis: Prochet (14), Desponds (9), Fritschi (6), Rozenholtz (0). Entraîneur: Patrick Pembele.

Starwings: Payne (20), Fuchs (5) Kostic (0), Chuah (18), Calasan (16). Puis: Blaser (0), Vranic (8), Schneider (4), Pausa (0), Steich (0). Entraîneur: Dragan Andrejevic.

Notes: 15 fautes contre Monthey, 14 contre Starwings.. Monthey sans Tutonda et Dunans (blessés). Timberlake pour Monthey et Payne pour Starwings sont élus «meilleur joueur».