BBC Monthey Chablais | Un nouvel américain au BBC Monthey-Chablais
2483
post-template-default,single,single-post,postid-2483,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Un nouvel américain au BBC Monthey-Chablais

Un nouvel américain au BBC Monthey-Chablais

Blessé à un genou et une cheville, Marvin Prochet, 201cm poste 3-4, sera éloigné des terrains pour une durée encore indéterminée. Il va rentrer aux Etats-Unis la semaine prochaine pour se soigner. Le club chablaisien a décidé de réagir, notamment au vu des échéances importantes qui l’attendent ces prochaines semaines. Pour pallier à cette absence, il annonce l’engagement du joueur Américain Vincent Bailey, 28 ans, 201cm, poste 4-5 qui jouait en Islande à Thor Thorlakshofn jusqu’à fin décembre – 19.2 pts, 7.8 rbds, 60% aux tirs.

Il n’est pas un inconnu dans le basketball helvétique puisqu’il portait le maillot du BC Boncourt la saison passée. Ses stats : 16.5 pts et 6.3 rbds. Auparavant, il a évolué dans divers championnats européens : en France (Aix-Maurienne Savoie Basket), en Belgique (Verviers Pepinster), et au Luxembourg (Residence Walferdange). Il débarque demain dans le Chablais et si toutes les démarches administratives aboutissent, il pourra faire ses débuts dimanche à l’occasion de la rencontre face à Union Neuchâtel.

Le BBC Monthey-Chablais tient à apporter une précision importante quant à ce transfert. Celui-ci ne mettra pas à mal la situation financière du club car Vincent arrive aux mêmes conditions salariales que son prédécesseur.