La première équipe du BBC Monthey-Chablais en quarantaine

L’ensemble de la première équipe et du staff du BBC Monthey-Chablais se trouve actuellement en quarantaine. Deux joueurs du club ont reçu un résultat positif au Covid-19 mercredi en fin de journée.

Après avoir ressenti des symptômes lors de la journée de mardi, les joueurs en question ont directement effectué un test qui s’est révélé positif. A titre préventif, l’entraîneur des Chablaisiens Patrick Pembele avait renoncé à organiser des entraînements lors des journées de mardi et mercredi. Il a immédiatement averti le coach des Lions de Genève, adversaires des Montheysans lors de la reprise du championnat samedi dernier, celui du BC Boncourt, que le BBC Monthey-Chablais devait affronter ce samedi, ainsi que les responsables de la Swiss Basketball League.

L’effectif jaune et vert suit actuellement les recommandations du médecin cantonal. Le club a demandé à la SBL le report du match de ce samedi contre Boncourt. La tenue de la rencontre face à Nyon, programmée le dimanche 8 novembre, est également sous réserve de l’évolution de la quarantaine.