Une victoire satisfaisante
2750
post-template-default,single,single-post,postid-2750,single-format-gallery,theme-bridge,bridge-core-2.5.9,woocommerce-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.4,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive
 

Une victoire satisfaisante

Une victoire satisfaisante

Le BBC Monthey-Chablais s’est imposé sur son parquet 85 à 81 face au BC Boncourt. Grâce à une entame de match avec beaucoup d’intensité, nos joueurs ont pris les devant et ont fait preuve de caractère tout au long de la partie. 26 à 14 à la fin du premier quart puis 46 à 34 à l’heure de la mi-temps.

La seconde partie du match ft plus compliquée. Les Jurassiens, porté par l’ex-montheysan Milos Jankovic auteur d’une prestation XXL (27 pts, 22 reb, 5 ast), ont petit à petit recollé au score avec un 63 à 61 à la fin du 3ème quart. Le dernier « dix » confirma la supériotié des montheysans. En gérant

les moments forts des dernières secondes avec brio, la troupe de Patrick Pembélé remporta ce match au terme d’une intense partie.

Critiqué dans la presse avant cette rencontre pour leur manque d’apport offensif, Victor Desponds et Marlon Kessler leurs ont répondu de la plus belle des manières. Le premier mis de l’intensité dans les offensives montheysanne et afficha une belle complicité avec Jonathan Galloway. De son côté, Marlon Kessler a livré une prestation de haut-vol (15 pts, 7 reb, 1 ast) avec aussi une grosse débauche d’énergie défensive pour contrer le meneur jurassien Devin Cooper.

Malgré l’absence de Vincent Bailey, Brunel Tutonda et Nelson Moke, le BBC Monthey-Chablais a prouvé qu’il était capable de remporter ce genre de match au mental face à un adversaire direct. De quoi un minimum se rassurer avant le déplacement de samedi à Fribourg…

Reposieux
Arbitres : MM. Clivaz, Pillet et Demierre
Monthey : Kessler (15), Desponds (9), Edwards (22), Timberlake (15), Galloway (24) puis Spadone (0) et Fritschi (0)
Boncourt : Cooper (12), Kozic (22), F

ongué (4), Savon (5), Jankovic (27) puis Calasan (5), Seylan (3), Solioz (0) et Wälti (3)

Monthey sans Bailey, Tutonda et Moke. Boncourt au complet

Par quart : 1er 26-14, 2e 20-20, 3e 17-27, 4e 22-20