Le BBC Monthey-Chablais croque Nyon au Rocher

En s’imposant 64-95 sur le parquet du BBC Nyon, les Sangliers ont démontré dimanche que leur victoire d’ouverture face à Olympic n’était pas due au hasard.

Le BBC Monthey-Chablais flotte deux pointures au-dessus du parquet en ce début de saison. Sans doute encore portés par leur retour surréaliste contre Fribourg Olympic le week-end dernier – victoire 93-83 après prolongations – les jaune et vert enregistrent un deuxième succès en deux journées de SB League. En déplacement à Nyon, les hommes de Patrick Pembele ont croqué la défensive adverse dès les premiers instants de la partie.

Dans le vent dès les premières minutes

Agressif sur le porteur et insaisissable en contre, le visiteur s’est rapidement retrouvé en tête, allant jusqu’à mener 8-25 après le quart-temps initial. Pareillement installés aux commandes du match, les Chablaisiens ont eu l’excellente idée de maintenir leurs adversaires sous pression. Offensivement, les Nyonnais n’ont enregistré qu’à deux reprises un partiel de 7-0 – la deuxième fois en toute fin de rencontre.

S’appuyant sur une adresse à trois points élevée (46%) et sur cette entame de match détonante, le BBC Monthey-Chablais a maîtrisé son sujet sans trop de frayeur durant les 30 minutes suivantes. Le duo Jaizec Lottie (24 points, 7 assists et une évaluation de 34), Jayjay Chandler (24 points et une évaluation de 23) a, quant à lui, de nouveau illuminé le parquet, confirmant les belles promesses du week-end dernier.

 

Texte : Adrien Délèze, Le Nouvelliste / Photo : Clément Gilliéron