Le BBC Monthey-Chablais se défait facilement d’Union Neuchâtel

Après avoir trébuché sur le parquet du cancre de la ligue en semaine, le BBC Monthey-Chablais a parfaitement réagi en dominant 96-53 Union Neuchâtel au Reposieux ce dimanche.

Il voulait de la hargne. De l’implication. De la concentration. De la rage de vaincre. L’entraîneur du BBC Monthey-Chablais Patrick Pembele a été servi.

Face à Union Neuchâtel ce dimanche après-midi, ses joueurs ont appliqué les consignes à la lettre et ont rassemblé toutes ces qualités pour retrouver le chemin de la victoire, quelques jours seulement après avoir sombré sur le parquet de Swiss Central, cancre de l’élite masculine du basket suisse.

Tout n’était pourtant pas parti de la meilleure des manières pour les Valaisans qui, après cinq minutes de jeu, étaient déjà menés au score 2-8. Un début d’entame manqué qui allait sonner la révolte dans le camp chablaisien: un partiel de dix points pour lancer la machine, mieux même, pour entamer une véritable marche victorieuse.

21 points d’avance à la mi-temps

Sous l’impulsion de John Chandler et de Matthew Eberle, les vert et jaune sont revenus à la hauteur des Neuchâtelois, les ont devancés avant de les laisser sur place et de les distancer. A l’heure d’aller prendre le thé, l’addition était déjà salée pour des visiteurs alors menés de 21 points.

Et Monthey n’allait pas se contenter de cette avance pourtant déjà confortable face à un adversaire qu’il avait éliminé en quart de finale de la Coupe suisse une semaine auparavant dans cette même salle du Reposieux. Toujours aussi affamés, les Sangliers ont creusé leur avance pour se mettre définitivement à l’abri d’entrée de troisième période, finissant même par terrasser un adversaire dépassé.

 

Article : Gregory Cassaz, Le Nouvelliste / Photo : Clément Gilliéron