Tombeur 78-62 de Vevey Riviera au Reposieux samedi soir devant 1200 spectateurs en délire, le BBC Monthey-Chablais a validé son billet pour les play-off lors de la dernière partie de la saison régulière. Il retrouve Fribourg Olympic en quarts.
Il était moins une, mais le BBC Monthey-Chablais l’a fait! Il ne restait qu’une journée aux hommes de Patrick Pembele, dos au mur, pour valider leur ticket pour les play-off.
Samedi au Reposieux, poussés par 1200 spectateurs en délire (meilleure affluence de la saison) et portés par un John Chandler en feu (29 points et 4 dunks) qui a signé sa plus solide performance du printemps, les Valaisans ont pris le dessus 78-62 sur Vevey Riviera, s’offrant par la même occasion leur billet pour les séries finales.
Au coude à coude à la mi-temps (34-34), les Valaisans ont pris un premier ascendant sur la victoire lors du troisième quart-temps au cours duquel ils ont enfin pu concrétiser leurs tirs à trois points.
En quarts de finale, Monthey retrouvera Fribourg Olympic pour un duel de prestige mais qui s’annonce corsé sur le parquet. «C’était l’équipe à éviter parce qu’elle est construite pour les play-off avec un effectif très large. Sur une série, c’est un gros avantage», réagit Patrick Pembele, qui n’oublie pas que son équipe a battu les Fribourgeois cette saison. «Et les deux autres matchs étaient deux gros matchs où on avait dominé quasiment la totalité de la partie. On sait qu’on peut le faire. espérons que cette qualification obtenue sur le fil nous offre une belle énergie.»
Article : Gregory Cassaz, Le Nouvelliste / Photo : Clément Gilliéron